Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/02/2017 15h19
Nous sommes Mercredi, jour de notre point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Pour les plus impatients, sachez que le prix du pétrole a subi une nette baisse depuis le début de la semaine (-$2.06) dû principalement à un accroissement des réserves américaines. Le prix du fioul, quant à lui, commence seulement à baisser et devrait donc continuer sur sa lancée.
Aujourd’hui, 08 Février 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 54,74 dollars vers 11h, en nette baisse depuis le début de la semaine où il atteignait les 56,80 dollars, soit un recul de 3.76% en seulement 3 jours. Bonne nouvelle pour toutes les personnes qui se chauffent au fioul : son prix commence lui aussi à redescendre (764€ les 1000L contre 766€ mercredi dernier).
Alors que les cours étaient incertains la semaine passée, la principale raison qui explique qu’ils aient enfin basculé du côté de la baisse est le volume des stocks de pétrole américain. Le prix du baril de pétrole s’est littéralement effondré ce Lundi après l’annonce de l’API (American Petroleum Institute) estimant que les réserves américaines avaient bondi de 14,2 millions de barils la semaine dernière. Il s’agit là d’une des plus fortes hausses hebdomadaires jamais enregistrée. Les Etats-Unis profitent en effet d’un cours qui remonte pour relancer activement leur production tandis qu’ils ne sont pas concernés par l’accord de limitation signés par les membres de l’OPEP.
Les investisseurs interprètent cette forte hausse de la réserve américaine comme le signe d’un net recul de la demande de la première puissance mondiale. Ils sont par conséquent davantage en position de vente et attendent ce mercredi une confirmation de ces données de la part du DoE (Département américain de l’Energie) jugé plus précis. Selon les analystes interrogés par Bloomberg, la hausse attendue ne serait « que » de 2.5 millions de barils, bien loin du chiffre annoncé par l’API, ce qui pourrait freiner voir inverser cette tendance baissière.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".