Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 05/04/2017 15h32
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Les nouvelles sont moins réjouissantes cette semaine pour les consommateurs de fioul domestique. En effet, c’est la 1ère fois depuis la création de cet hebdo fioul que son prix augmente (c’est-à-dire depuis le 25 Janvier). Le cours du baril a remonté depuis la semaine dernière, atteignant son plus haut depuis 4 semaines.
Aujourd’hui, 05 Avril 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 54,71 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 53,46 dollars. Le prix du fioul domestique, quant à lui, remonte pour la première fois depuis fin Janvier en passant de 699€ les 1000L à 711€ soit approximativement son prix de Mercredi dernier.
Les raisons de cette hausse ? Une possible baisse des réserves de pétrole américaines. Il faut encore attendre la publication des chiffres officiels par le département de l’énergie mais s’ils venaient à être confirmés, ce serait vraisemblablement le premier recul de l’année d’une production jusqu’ici inarrêtable en apparence. D’après les spécialistes interrogés par l’agence Bloomberg, la chute pourrait se chiffrer à 150 000 barils.
Deux autres nouvelles viennent encourager la hausse du prix du pétrole cette semaine. La première, une panne dans le gisement de Buzzard en mer du Nord qui a arrêté temporairement la production. La seconde, l’annonce de productions plus faibles qu'attendues au Nigeria et en Azerbaïdjan. Tous les indicateurs vont donc dans le sens d’une diminution de la production mondiale de pétrole, ce qui affecte logiquement son cours vers le haut.
En outre, nous vous parlions Mercredi dernier de l’arrêt d’une partie de la production Libyenne suite à des conflits armés. Il faut savoir que celle-ci a pu reprendre depuis, mais n’est pas encore totalement opérationnelle.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".