Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 01/03/2017 15h07
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais habituel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, très peu de mouvements sur le marché pétrolier, rien ne semble pouvoir le perturber durablement. La réduction de la production des pays membres de l’OPEP est constamment contrebalancée par la hausse des réserves américaines, ce qui empêche toujours les cours d’évoluer dans un sens comme dans l’autre.
Aujourd’hui, 1er Mars 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 56,79 dollars vers 11h, en légère hausse depuis le début de la semaine où il avait débuté à 55,99 dollars. Le prix du fioul domestique, quant à lui, n’a guère évolué depuis mercredi dernier et affiche toujours les 1000L à 758€. La stabilité déconcertante du cours du pétrole ces dernières semaines le privant lui aussi d’entamer la moindre baisse ou hausse.
Après avoir chuté assez rapidement en fin de séance ce mardi, le baril s’est immédiatement replacé aujourd’hui à des niveaux désormais habituels. En effet, les investisseurs obtenaient hier quelques données sur la production du Nigéria qui, rappelons-le, est exempté de limitation malgré son appartenance au cartel de l’OPEP. Celui-ci produirait actuellement 2.1 millions de barils par jour, ce qui représente une hausse non négligeable de 600 000 barils par rapport à ses plus bas atteints en août dernier. Cumulée aux productions des Etats-Unis, du Canada et de la Lybie, cette hausse pourrait atteindre 1.1 millions depuis la fin d’année 2016. Cela va sans dire que les efforts consentis par les exportateurs de l’OPEP s’en verraient considérablement amoindris.
Ne sachant pas sur quel pied danser, les analystes et autres investisseurs s’en remettent donc de plus en plus au Département de l’Energie et plus particulièrement à ses chiffres officiels sur le niveau des réserves américaines en pétrole. Selon les sondages réalisés par Bloomberg auprès d’experts, ces réserves auraient poursuivi leur progression avec 3 millions de barils de plus au cours de la semaine dernière. Celles-ci grimpant inlassablement depuis le début d’année, une énième hausse pourrait-elle cette fois faire basculer les cours du pétrole pour de bon ?
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61564 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".