Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 03/04/2020 15h30
Depuis hier, les prix du baril de pétrole connaissent une hausse fulgurante suite à un tweet du président américain Donald Trump. D’après lui, les russes et les saoudiens seraient en train de discuter de la possibilité d’une réduction de leur production commune de 10 à 15 millions de barils par jour afin de rééquilibrer le marché. Résultat : le Brent de la mer du Nord a frôlé les 50% de hausse par rapport à la veille, soit un record historique sur une seule séance. Cependant, ses dires ne sont pas encore confirmés par les parties prenantes.
Hier, Donald Trump a pris le marché par surprise en publiant un message sur le réseau social Twitter. Dedans, il y expliquait qu’il espérait et s’attendait à ce que les deux pays diminuent leur production d’environ 10 millions de barils et peut-être même bien plus après avoir discuté avec le prince Mohammed Ben Salmane par téléphone qui lui-même se serait entretenu avec Vladimir Poutine. Malheureusement pour lui, le Kremlin a tout de suite démenti l’information.
Dmitri Peskov, porte-parole du gouvernement russe, a nié le fait qu’il y ait eu une telle conversation et que pour le moment aucun entretien n’était même prévu entre le président russe et le prince saoudien. La déclaration de Donald Trump semble donc un peu prématurée et en cela les cours ont commencé à ralentir leur hausse. Le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, a par contre indiqué que son pays n’excluait pas de nouvelles discussions avec l’Arabie Saoudite.
Pendant ce temps, les saoudiens ont appelé à une réunion urgente des membres de l’OPEP ainsi que de leurs alliés, comprenant la Russie, afin de travailler à établir un accord équitable qui rétablira l’équilibre des marchés pétroliers. Même les prix sont un peu remontés depuis hier, ils restent très en-dessous du seuil de rentabilité des producteurs de pétrole de schiste américains.
Dans tous les cas, même si un accord venait à être trouvé, la demande reste toujours à un niveau historiquement bas dû à la crise sanitaire qui confine des milliards de personnes chez elles et ralentit la plupart des industries. Sans retour à la normale de ce côté, les prix ne pourront s’élever à leurs niveaux précédant l’épidémie (plus de 2 fois supérieurs à ce qu’ils sont aujourd’hui).
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".