Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 11/10/2021 15h09
Ça n’a échappé à personne ces dernières semaines : le prix de l’énergie a flambé. Le pétrole, le fioul, le gaz, l’électricité, aucune n’est épargnée par cette hausse fulgurante. Nous vous parlions il y a quelques temps de la prime de 100€ distribuée au mois de décembre à tous les détenteurs du chèque énergie. Bien accueillie mais loin d’être suffisante, le gouvernement a annoncé d’autres mesures pour diminuer le poids de ces nouvelles factures.
Outre le prix du fioul dont nous parlons plusieurs fois par semaine, le prix du gaz a également était impacté assez lourdement par une série de hausses. Il a en effet progressé de presque 40% depuis le mois de juillet. Afin d’y mettre un coup d’arrêt et de permettre aux français de souffler, le gouvernement a décidé de bloquer les tarifs du gaz jusqu’en avril 2022.
Afin de compenser ce blocage, il faut cependant savoir que la baisse qui intervient à chaque printemps se fera de manière plus graduelle. Le gaz a fortement progressé ces derniers mois dû à la reprise économique, à la hausse du prix des quotas d’émission de CO² et des stocks assez bas suite à un hiver plutôt rude l’an dernier.
Sans aucune commune mesure avec le fioul ou le gaz, l’électricité a toutefois progressé également cette année. Une forte hausse de 12% était programmée en février, soit une augmentation de 150€ par an et +25% en 2 ans sur la facture. Pour soulager les portefeuilles, Jean Castex a annoncé limiter cette hausse à 4% en diminuant la taxe sur l’électricité.
Les différentes énergies que nous utilisons au quotidien ne sont pas aussi compartimentées qu’on pourrait le croire. En effet, la hausse du prix de l’électricité par exemple provient directement de celle du gaz. Ce dernier a un rôle très important dans la production d’électricité donc quand il augmente, l’électricité augmente également.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".