« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Grand froid : gare au monoxyde de carbone

Publié le 06/02/2023 14h27

 

monoxyde de carbone

 

 

Cette semaine, une nouvelle vague de froid va parcourir la France. Qui dit grand froid, dit chauffage qui fonctionne et donc augmentation des accidents dus au monoxyde de carbone. Ce meurtrier silencieux est responsable de nombreux décès chaque année. Qui est-il ? Où se cache-t-il ? Comment s’en protéger ? Vous saurez tout grâce à FioulMoinsCher.

 

Qu’est-ce que le monoxyde de carbone ?

 

Aussi dénommé par sa formule chimique « CO », le monoxyde de carbone est un gaz nocif pour l’Homme. Il est particulièrement craint car il est très dur à déceler. Il est en effet inodore et incolore. Quand il entre dans le corps, il vient peu à peu prendre la place de l’oxygène dans vos poumons. Son inhalation provoque un certain nombre de symptômes plus ou moins graves pouvant conduire jusqu’au décès. Parmi eux, on retrouve en premier les maux de tête, la nausée suivi quand ça dure d’évanouissements.

 

Où se trouve-t-il ?

 

Le monoxyde de carbone est tout simplement produit lors de la combustion d’un carburant ou d’un combustible fossile. Plus concrètement, il peut être émis par les chaudières, les chauffe-eau, les cuisinières, les chauffages d’appoint (non électriques), les poêles, les cheminées et par extension les moteurs de voitures ou encore les barbecues. En pratique, les accidents domestiques arrivent généralement à cause de la cuisinière ou du chauffage.

 

Comment s’en prémunir ?

 

L’une des principales causes d’intoxication au monoxyde de carbone est l’utilisation trop importante de son système de chauffage. Cela comprend donc les périodes de grand froid mais aussi et surtout la mauvaise isolation de votre logement qui vous oblige à chauffer bien plus que la normale. Le premier conseil est donc de s’assurer que votre habitation soit correctement isolée (toiture, fenêtres).

 

Par ailleurs, même en cas de situation extrême, il est fortement déconseillé de réchauffer la maison en allumant un appareil de cuisson type cuisinière ou d’utiliser un groupe électrogène en intérieur. Il y a aussi certaines règles à respecter avec vos différents systèmes de chauffage. Entre autres, ne mettre que du bois non verni et non peint dans votre poêle, ne pas utiliser un chauffage d’appoint plus de 2h d’affilé ou encore ne pas laisser tourner le moteur de la voiture dans le garage. Tout au long de l’année, il est également conseillé d’aérer les pièces de son logement au moins 5 min tous les jours, même et surtout l’hiver.

 

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61523 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul