Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 07/06/2024 15h10
La très connue banque d’investissement de Wall Street, Goldman Sachs, vient de partager ses analyses pour le futur du marché du pétrole. Selon ses experts – et en contradiction avec ceux de l’AIE – la demande mondiale de brut devrait poursuivre sa croissance dans les 10 prochaines années. Cette estimation se base notamment sur un déclin de la vente de véhicules électriques et l’émergence toujours plus importante de pays comme la Chine et l’Inde.
Dans son rapport annuel, Goldman Sachs a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour la demande de brut en 2030, la faisant passer de 106 à 108,5 millions de barils par jour. La banque annonce maintenant un pic pour 2034 à environ 110 mbj avant d’entrer dans une phase de plateau jusqu’en 2040 durant laquelle elle diminuera très légèrement de 0,3% chaque année.
Sans réelle surprise, cette croissance sera emmenée par le marché asiatique émergent, en particulier l’Inde et la Chine. L’économie de ces deux pays, en plein essor ces dernières décennies, aura un impact majeur ces prochaines années dans la hausse de la demande mondiale de brut. Sur ce point, la plupart des analystes du marché se rejoignent.
Constat intéressant et déjà moins répandu, la banque américaine note le ralentissement des ventes de véhicules électriques partout dans le monde. Alors qu’ils étaient simplement censés marquer une transition, les véhicules hybrides et hybrides rechargeables font de la résistance et continuent d’intéresser les consommateurs. L’hypothèse d’une baisse des ventes des véhicules électriques semblent par conséquent de plus en plus probable à l’avenir.
Le rapport allait plus en profondeur dans les raisons de ce ralentissement. Il citait notamment les préoccupations grandissantes à propos des coûts d'investissement, l'incertitude liée aux politiques des gouvernements (surtout à l'approche des élections aux États-Unis) ainsi que les inquiétudes sur l’autonomie et la pénurie de stations de recharge rapide.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".