Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/01/2022 14h36
Nous sommes en 2022 et il ne vous reste plus que quelques mois si vous souhaitez faire remplacer votre ancienne chaudière fioul par un nouveau modèle. En effet, à partir du 1er juillet, La pose des nouvelles chaudières émettant plus de 300g de CO² par kWh seront purement et simplement interdites. Que vous vouliez une chaudière standard ou à condensation 100% fossile, le temps presse mais pas de panique, une nouvelle génération va lui emboîter le pas.
Le décret vient de paraître : interdiction d’installer une chaudière rejetant plus de 300g de CO² par kWh dans les bâtiments neufs comme anciens dès le 1er juillet 2022. En tenant compte des problématiques de logistique du matériel et de disponibilité des professionnels pour l’installer, si vous comptez changer votre chaudière, il vaut mieux démarrer le projet le plus tôt possible.
Pour mettre les choses au clair, sachez que vous pouvez évidemment garder votre chaudière actuelle, la faire réparer et l’entretenir sans problème. Il ne s’agit ici que des chaudières neuves prêtes à être installées. Vous pourrez également bénéficier du nouveau combustible F30 qui sera déployé dans l’année en changeant simplement de brûleur afin d’adapter votre chaudière.
Une autre information importante est à noter dans ce décret : les chaudières ne sont pas nommées directement. On y parle uniquement d’un plafond d’émissions de CO² à ne pas dépasser, ce qui met automatiquement de côté les anciennes chaudières mais la nuance est importante. La FF3C prépare depuis des années une alternative pour faire rentrer le fioul dans les clous : le fameux biofioul.
Qu’est-ce que le biofioul ? C’est un mélange de fioul et d’Emag (ester méthylique d’acide gras) provenant du colza et émettant deux fois moins que le fioul 100% fossile. Après différents tests, il s’avère que le biofioul F30 (70% de fioul/30% d’Emag) passe en-dessous du plafond fixé par la loi.
La bonne nouvelle, comme nous vous le disions plus haut, c’est que vous ne devrez pas changer de chaudière pour l’utiliser mais simplement remplacer le brûleur pour l’adapter à ce nouveau combustible. Et si vous souhaitez continuer à utiliser le fioul dans le futur, sachez que de nouvelles chaudières plus éco-compatibles verront le jour pour pleinement tirer parti du biofioul.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".