Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 04/09/2023 14h58
Le prix du pétrole a fortement progressé la semaine dernière, atteignant un plus haut depuis janvier. Le marché est toujours très tendu en ce qui concerne l’équilibre de l’offre et de la demande mais cela va peut-être s’aggraver dans les semaines/mois à venir. En effet, certaines annonces et bruits de couloir laissent supposer qu’une nouvelle baisse de production par les membres de l’OPEP+ est dans les cartons.
Les saoudiens, poids lourd de l’OPEP+, sont particulièrement investis. Au mois de Juillet, ils ont annoncé une baisse volontaire de leurs extractions de 1 million de barils par jour, qu’ils ont entre-temps prolongé systématiquement chaque mois. Pour le mois d’Août, les exportations du n°1 mondial sont montées à 5.473 millions de barils par jour ou leur plus faible niveau depuis le mois d’avril 2021.
Alors que le prix du brut ne cesse d’augmenter depuis fin août, on pourrait s’attendre à ce que l’objectif principal de ces coupes soit rempli et que l’Arabie Saoudite décide d’en rester là et d’en annuler une partie. Toutefois, certains signes montrent qu’au contraire, ils pourraient décider très prochainement d’aller encore plus loin dans cette voie.
Lors d’une réunion d’Etat retransmise à la télévision russe, le vice-Premier ministre en charge du pétrole Alexander Novak a assuré au président Poutine que la Russie et ses partenaires de l’OPEP s’étaient mis d’accord sur de nouvelles réductions. Il a par ailleurs ajouté que des annonces seraient faites publiquement cette semaine afin de transmettre les principales informations.
Normalement, la prochaine réunion du Comité ministériel de surveillance de l’OPEP+ est prévue dans un 1 mois, le 4 octobre. La question est de savoir si nous en saurons effectivement plus bien avant cette date. Dans tous les cas, cette possibilité a déjà soutenu les cours depuis qu’elle circule sur le marché.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".