Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 20/05/2019 15h16
Ca y est, le printemps et les beaux jours sont là (ou presque) ! Votre chaudière fioul est de moins en moins utilisée pour le chauffage, voir plus du tout pour certains d’entre vous. C’est donc le moment idéal pour effectuer l’état des lieux de votre installation, et plus spécialement votre chaudière. Vu qu’elle n’est plus beaucoup sollicitée, vous pouvez songer à la faire entretenir (comme nous en parlions vendredi) ou complètement la remplacer si celle-ci en a besoin.
La première question à se poser afin de savoir si votre chaudière a juste besoin d’un entretien ou s’il vaut mieux pour vous de la remplacer est : quel âge a-t-elle ? Si elle a été fabriquée et posée avant l’an 2000, autrement dit elle a presque 20 ans voir plus. Dans la plupart des cas, il sera préférable d’envisager un investissement vers un modèle plus récent.
En effet, ces chaudières du siècle dernier ne disposent pas du tout de la même technologie et du même rendement que celles d’aujourd’hui. D’autant plus que les performances d’une chaudière diminuent progressivement au fil du temps, un remplacement peut rapidement devenir rentable et vous permettre de faire des économies d’énergie. De la même manière, si elle vous cause régulièrement des soucis, il est bon de songer à changer de modèle pour éviter de vous ruiner à réparer des pannes à répétition.
Si après y avoir bien réfléchi, vous avez jugé qu’il était effectivement temps de vous séparer de votre chaudière actuelle, sachez qu’il existe différents choix possibles pour la remplacer. Habituellement, l’option la plus intéressante de nos jours est la chaudière à condensation. Celle-ci vous permet de réduire votre facture de fioul (jusqu’à 30% de moins) grâce à son fonctionnement spécifique se basant sur la récupération des fumées de condensation pour un rendement optimal.
La chaudière basse température peut aussi être un choix tout à fait viable. Cette chaudière repose sur le principe de chauffer l’eau à une température bien moins élevé qu’une chaudière classique (50°C contre 90°C). De cette manière, vous pouvez espérer faire des économies allant jusqu’à 15%. Il faut simplement savoir que plus une technologie de chaudière vous permettra d’économiser sur vos factures, plus elle sera chère à l’achat.
L’achat d’une nouvelle chaudière n’est jamais chose facile, l’investissement se chiffre rapidement à plusieurs milliers d’euros. De ce fait, quand des aides et des financements existent pour nous faciliter la transition, on ne les refuse pas !
L’Etat souhaitant favoriser la transition énergétique, celui-ci vous propose par exemple l’éco prêt à taux zéro, le chèque énergie, le prêt de la CAF ou encore la prime de la DDE : voir toutes les aides financières de l’Etat. Grâce à certaines obligations vis-à-vis du gouvernement, sachez que les fournisseurs d’énergie sont tenus de vous aider également à changer de chaudière via les primes énergies.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".