Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 30/05/2022 14h50
Après de nouvelles longues discussions infructueuses ce dimanche, les diplomates de l’UE se sont réunis une dernière fois ce lundi matin pour tenter de trouver un accord sur les sanctions contre les importations de pétrole russe. Leur intention : mettre en avant un front uni avant la rencontre des dirigeants plus tard dans la journée. Quelques progrès ont été réalisés à la dernière minute mais ceux-ci demeurent assez limités et contraints.
Les ambassadeurs des Etats membres sont parvenus à un compromis qui sera présenté aux 27 dirigeants à Bruxelles dans l’après-midi. D’après ce texte, l’embargo pétrolier portera uniquement sur le pétrole transporté par voie maritime avec une exemption temporaire pour le brut livré par oléoduc qui dessert les pays enclavés comme la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie.
Malgré tout, il n’est pas prévu que les dirigeants finalisent ces termes aujourd’hui. Ils devront demander aux diplomates et aux ministres de trouver une solution pour garantir une concurrence équitable entre tous les pays. Beaucoup de détails restent cependant à déterminer pour obtenir un accord complet et définitif.
Le ministre allemand de l’économie s’exprimait dimanche pour indiquer que l’Europe était restée unie jusqu’à présent mais que cette union commençait déjà à s’effriter encore et encore. Il existe tout de même quelques éléments sur lesquels les pays membres du bloc ont réussi à se mettre d’accord pour cette 6ème vague de sanctions.
Parmi eux : le retrait de la plus grande banque russe (Sberbank) du système de paiement international SWIFT, l’interdiction des radiodiffuseurs russes dans l’UE ainsi que l’ajout de nouvelles personnes à la liste noire des citoyens russes dont les avoirs sont gelés. Des prêts d’une valeur de 9 milliards d’euros pour permettre à l’Ukraine de maintenir son gouvernement ainsi qu’un fonds international seront également discutés.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".