Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 27/11/2017 15h26
Keystone XL est le nom d’un projet d’oléoduc géant aux Etats-Unis qui fait référence à un oléoduc déjà existant, Keystone, détenu par la même société TransCanada. Celui sera censé mesurer 1900 kilomètres de long et transporter 830 000 barils de pétrole par jour des champs d’Alberta dans l’Ouest du Canada jusqu’aux raffineries de la côté sud des Etats-Unis.
D’un coût total de 5.3 milliards de dollars, ce projet avait démarré en 2008 avant d’être arrêté par l’administration de Barack Obama à cause des vives controverses qu’il rencontrait de la part des défenseurs de l’environnement. Le président actuel, Donald Trump, l’avait relancé et la semaine dernière il a éliminé le dernier obstacle qui entravait le démarrage de sa construction, à savoir : l’accord donné par l’état du Nebraska qu’il doit traverser.
La Commission des affaires publiques du Nebraska vient donc de donner son accord par 3 voix contre 2 à la société canadienne TransCanada pour construire l’oléoduc géant, le dernier qui lui manquait pour commencer le chantier. Crystal Rhoades, l’une des membres qui était contre, a indiqué que TransCanada n’avait pas fourni assez de preuves pour justifier d’un réel impact économique comme attendu par le Nebraska.
Ce n’est pas pour rien que Keystone XL avait été mis en pause sous Obama. En effet, le projet essuie de nombreuses critiques de la part d’associations de protection de l’environnement aux Etats-Unis. Pour appuyer leurs craintes, ceux-ci font notamment référence à une fuite arrivée pas plus tard que ce mois-ci sur l’oléoduc existant Keystone et qui a répandu environ 800 000 litres de pétrole dans le Dakota du sud.
De leur côté, les partisans du projet estiment qu’il est cependant plus sûr de faire transiter le pétrole par oléoduc que de le faire par voie ferroviaire ou par route. De plus, la construction de ce géant permettra de créer de nombreux emplois.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".