« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Controverses autour des propos du président de la COP28

Publié le 12/06/2023 14h11

 

président cop28

 

 

Lors d’un déplacement au siège de l’ONU Climat à Bonn, le président controversé de la prochaine COP28 a tenu un discours qui a été décortiqué par de nombreux observateurs. En effet, le moindre mot de Sultan Al Jaber est scruté et remis en question car il est également dirigeant d’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde, la compagnie nationale de pétrole des Emirats Arabes Unis (ADNOC).

 

Une réduction des énergies fossiles inévitable mais raisonnée

 

Selon M. Al Jaber, la réduction des énergies fossiles est un objectif indiscutable mais la vitesse à laquelle elle se fera va dépendre de la rapidité de mise en œuvre des solutions de remplacement sans carbone tout en garantissant sécurité, accessibilité et coût abordable. La COP28 se tiendra dans 6 mois à Dubaï et sera, d’après lui, la plus importante depuis celle de 2015 à Paris qui a vu naître le fameux Accord de Paris.

 

Le programme emmené par le président pour cette édition comprendra un objectif mondial visant à tripler les énergies renouvelables, doubler l’efficacité énergétique ainsi que l’hydrogène propre d’ici 2030. Pour le moment, aucune COP n’a parlé explicitement de sortie des énergies fossiles. La veille, celui-ci avait signé un communiqué avec la présidente de la Commission européenne appelant à « une transition vers des systèmes énergétiques sans combustibles fossiles sauf avec captage du carbone ».

 

Les ONG et militants montent au créneau

 

Plus tôt, au mois de mai, Sultan Al Jaber avait déjà été pris à partie lors d’un discours dans lequel il indiquait avoir comme cap impérieux d’éliminer les émissions des énergies fossiles en insistant sur leur réduction. Ces mots avaient été interprétés comme une défense du secteur pétrolier qui souffre encore de technologies immatures et incertaines en ce qui concerne le captage du CO².

 

Lors de son passage à Bonn, les ONGs, militants et autres experts n’ont eu de cesse de rappeler le consensus scientifique – et notamment les rapports du Giec – contre les fossiles qui sont responsables du réchauffement climatique. A son arrivée, il avait d’ailleurs été accueilli par des manifestations et des banderoles qui appelaient à « virer les pollueurs pétroliers » des négociations ainsi que d’ « arrêter les énergies fossiles maintenant ».

 

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61523 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul