Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 18/11/2019 14h58
Les vagues de froid sont de retour, les chaudières se sont relancées et comme chaque année, bon nombre de français se demandent comment ils vont faire pour payer la facture (salée) d’énergie. Selon l’Observatoire National de la Précarité Energétique, environ 40% des foyers se restreignent pour éviter de dépenser trop d’argent en chauffage et une partie en vient même à souffrir du froid chez eux. FioulMoinsCher a donc pensé à vous et nous avons essayé de rassembler ici quelques conseils qui vous permettront, nous l’espérons, de faire des économies sur vos factures de fioul.
Pour faire un maximum d’économies sans sacrifier son confort, l’ADEME recommande une température de 19°C dans les pièces à vivre, jusqu’à 16°C dans une chambre à coucher d’adultes la nuit et 22°C au maximum dans la salle de bains pour éviter les coups de froid. Chaque degré supplémentaire augmentera vos dépenses de 7%. Si vous vous trouvez au-dessus de ces valeurs, il s’agit là d’une économie facile.
Si votre thermostat est programmable, profitez-un ! Il y a surement des moments où personne n’est présent à la maison, comme par exemple en pleine journée si tout le monde travaille ou est à l’école. Dans ces cas-là, abaissez la température jusqu’à 16°C et programmez un retour à 19°C quelques temps avant que la première personne ne rentre. Idem si vous comptez vous absenter durant le week-end.
Bien que cela semble être la dernière chose à faire pour conserver la chaleur à l’intérieur, aérer son habitation est une bonne habitude à prendre pour diminuer la sensation de froid. En aérant pendant quelques minutes chaque jour, vous vous débarrasserez de l’humidité ambiante qui empêche l’air de se réchauffer rapidement. Pensez toutefois à bien couper le chauffage quand vous ouvrez les fenêtres afin de ne pas laisser la chaudière fonctionner pour rien.
Pour éviter de surconsommer et de dépenser inutilement de l’énergie et de l’argent pour maintenir la température dans votre maison, partez à la chasse de ce que l’on appelle les ponts thermiques. Il s’agit de petits endroits responsables de déperditions de chaleur comme un joint usé autour d’une fenêtre, une fissure dans un mur, une entrée d’air aux portes… Essayez de les repérer et de les colmater au plus vite, la différence pourrait se faire ressentir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".