Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 24/02/2017 16h04
Le changement du climat est l’une des menaces les plus sérieuses que nous devons affronter. L’émission continuelle de gaz à effet de serre, telle qu’elle se passe actuellement, aura bientôt un impact désastreux et irréversible sur la planète. Ses effets sont déjà clairs, 2016 a officiellement été nommée année la plus chaude que l’on ait connu avec des températures jamais atteintes depuis 115 000 ans. Le gigantesque iceberg Larsen C en Antarctique (50 000 km²) a perdu en mer cette année un morceau de plus de 5 000 km², et ce ne sont que 2 exemples parmi tant d’autres.
C’est pour faire comprendre aux dirigeants des pays du monde entier l’urgence de la situation que le site anglais TheEcoExperts a réalisé une étude, conjointement avec l’Agence Internationale de l’Energie ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette étude a analysé pour chaque pays 5 facteurs principaux :
En Europe, la France tient le haut du classement des pays les moins toxiques aux côtés de la Suède, de l’Espagne et du Portugal. De l’autre côté, au nombre d’habitant, le Luxembourg, la Bulgarie ou encore la Bosnie figurent parmi les plus toxiques. La Bulgarie notamment, dernière au classement, souffre du secteur du charbon qui représente une grosse part de son économie. Cependant, ses dirigeants sont bien décidés à faire des efforts en diversifiant leurs sources de production d’énergie et en ne dépendant plus autant de la Russie.
Sans grande surprise, en tant que premier producteur mondial de pétrole, l’Arabie Saoudite s’établit donc comme le pays le plus toxique au monde, derrière l’Inde et même la Chine. Parmi le TOP10, on retrouve tous ses voisins pétroliers comme le Koweït, le Qatar, le Bahreïn ou encore les Emirats Arabes Unis. Ils souffrent notamment de la plus faible production d’énergie renouvelable malgré le fait d’avoir un climat idéal pour cela (peu de pluie et grande durée d’ensoleillement).
Cette étude montre également que les pays du Moyen-Orient possèdent les plus forts taux de mortalité causés par la pollution de l’air. Le Turkménistan par exemple subit 108 décès pour 100 000 habitants chaque année.
Etonnamment, les pays scandinaves sont les plus gourmands en énergie, malgré leur attitude engagée envers les énergies renouvelables. L’Islande a par exemple la plus grosse consommation d’énergie au monde, aux côtés de la Norvège, de la Finlande et de la Suède, tous dans le TOP10.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61564 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".