Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/11/2022 14h53
C’est en ce moment que se tient le sommet sur le climat COP27 en Egypte. Les responsables des pays pauvres présents ont profité de cette tribune pour exprimer leur mécontentement face aux nations riches et aux grands groupes pétroliers. Ils les tiennent pour principaux responsables du réchauffement climatique et exigent qu’ils paient pour ses conséquences sur leurs économies.
Les Etats insulaires souffrent particulièrement des tempêtes océaniques qui se renforcent de plus en plus chaque année ainsi que par la montée des eaux. C’est pourquoi ils ont demandé le soutien des grandes compagnies pétrolières sous la forme d’une redistribution d’une partie de leurs bénéfices conséquents générés dernièrement. Les pays d’Afrique ont également fait appel à plus de fonds internationaux.
Le 1er ministre d’Antigua, porte-parole de l’Alliance des petits Etats insulaires, a proposé de mettre en place une taxe mondiale sur le carbone pour financer les pertes et dommages en pointant du doigt les grands groupes qui font de gros profits. Le président du Sénégal a soulevé le besoin de financement accru pour s’adapter à l’aggravation du changement climatique tout en rappelant l’impossibilité d’abandonner le pétrole dans un futur proche.
Lors de son intervention, le président du Sri Lanka n’a pas mâché ses mots. Celui-ci a dénoncé le deux poids, deux mesures des gouvernements occidentaux qui sont prompts à rediriger des milliards pour la guerre en Ukraine mais qui sont très en retard sur leur budget pour le changement climatique. A noter que lors de cette première semaine de conférence, beaucoup des plus gros pollueurs de la planète n’étaient pas présents comme les Etats-Unis, la Chine ou encore l’Inde.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".