« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Brésil : de nouvelles enchères pétrolières pour 2 milliards

Publié le 20/12/2021 14h42

 

enchères pétrole brésil

 

 

Depuis quelques années, le Brésil s’est lancé dans une grande campagne d’enchères pétrolières afin de remplir les caisses de l’Etat. Jusqu’à présent, chaque évènement attirait les plus grandes compagnies du monde prêtes à investir des milliards dans des blocs de pétrole en offshore. Alors que ces enchères étaient systématiquement couronnées de succès, les dernières en date ont été largement boudées. Après une pause de 3 ans, une séance de rattrapage a eu lieu vendredi et celle-ci semble avoir remporté un réel succès.

 

On prend les mêmes et on recommence

 

Vendredi, deux blocs de pétrole pré-salifères ont été mis aux enchères par le gouvernement brésilien. Plusieurs grands groupes étrangers se sont affrontés, dont Total et Shell, pour un montant total d’environ 2 milliards de dollars. Ces blocs dénommés Sépia et Atapu sont situés au large de Rio et avaient déjà été proposés lors des dernières enchères fin 2019 sans trouver preneurs.

 

Cette fois-ci, pour obtenir une issue différente, l’Etat a diminué de 70% le prix pour les droits d’exploration de ces blocs. Pour le directeur général de l’Agence Nationale de Pétrole (ANP), c’est un résultat extraordinaire pour le pays qui a dépassé toutes les attentes. La concurrence était cette fois-ci au rendez-vous et a apporté une certaine diversité chez les vainqueurs.

 

Total monte au créneau

 

Sans surprise, c’est la compagnie publique brésilienne PetroBras qui a le plus investi pour sa participation dans l’exploration de ces deux blocs. Elle a déboursé au total environ 750 millions de dollars. Juste derrière, on retrouve le groupe français Total avec 510 millions de dollars. Et enfin, chez les européens on retrouve Shell  avec un investissement plus léger de 180 millions.

 

Le plus important des deux blocs, Sépia, a vu également se positionner le malaisien Petronas ainsi que Qatar Petroleum pour une somme de 260 milliards de dollars chacun. De leur côté, les ONG de défense de l’environnement ainsi que des associations de pêcheurs se sont élevés contre ces enchères, dénonçant leur dangerosité pour la biodiversité marine.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61533 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul