Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 09/09/2022 14h37
La semaine dernière, les membres du G7 se sont rassemblés pour mettre en place un plafonnement des prix du pétrole russe afin d’amputer la manne financière de la Russie servant en partie à financer le conflit en Ukraine. Le président Vladimir Poutine y a répondu en menaçant l’Europe de ne plus la fournir du tout en énergie si elle venait à véritablement imposer ces plafonds.
Lors du forum économique à Vladivostok, le président russe a clairement déclaré que si des décisions d’ordre politique venaient contredire les obligations contractuelles en place alors son pays ne les remplirait pas et il ne fournira plus rien du tout si ça mettait en péril ses intérêts. Cela concerne non seulement le gaz et le pétrole mais aussi le charbon et le fioul domestique.
Selon lui, ce plafonnement de l’Europe est une énième « décision stupide » au cours des derniers mois et elle essaie maintenant de trouver comment s’en sortir. Par ailleurs, elle augmentera en réponse ses exportations à destination de ses clients asiatiques très friands de son brut. Le plafonnement du pétrole devrait intervenir à priori le 5 décembre tandis que celui sur les carburants sera effectif le 5 février 2023.
Les ministres des Finances des différents pays du G7 se sont donc mis d’accord sur un plafonnement du pétrole et des carburants. Désormais, les ministres européens de l’Energie vont discuter ce vendredi d’un plafonnement du gaz ainsi que de réformes du marché de l’électricité comme par exemple le découplage du prix du gaz et du prix de l’électricité.
L’UE continue à travailler sur une série de mesures rapides dans le but de résoudre la crise énergétique et aider les ménages et industries face à la flambée des marchés de l’énergie. Ces mesures comprennent un objectif obligatoire pour les états membres de réduction de la consommation d’électricité aux heures de pointe ainsi qu’un plafonnement des revenus des producteurs d’électricité et des entreprises de combustibles fossiles.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".