Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 23/09/2019 15h36
Après avoir vu deux de ses principales installations bombardées le 14 septembre, l’Arabie Saoudite serait déjà en bonne voie de retrouver son niveau de production précédent, malgré les délais importants qui avaient fuité de certaines sources proches du dossier. Par ailleurs, des preuves auraient été découvertes sur les lieux de l’attaque incriminant l’Iran. Un rétablissement rapide de la situation, contre toute attente, pourrait faire chuter le cours du pétrole fortement et ainsi entrainer avec lui le prix du fioul qui a flambé la semaine dernière suite à ces évènements.
Saudi Aramco, la compagnie pétrolière saoudienne, serait en passe de rétablir sa production d’ici la fin du mois d’après l’un de ses directeurs. Apparemment, du matériel de remplacement serait déjà en train d’arriver des Etats-Unis et d’Europe afin de réparer les dommages causés par les attaques de drones. Le représentant de l’entreprise indique même que le travail se déroule 24h/24 et 7j/7 pour retrouver les capacités de production précédentes.
Aux dernières nouvelles, près des trois quarts des pertes seraient comblés à l’heure actuelle. La production sur le site de Khouraïs dépasse désormais 1,3 million de barils par jour et celle du site d'Abkaïk est d'environ 3 millions de bpj. En tout et pour tout, la production saoudienne avait été diminuée de moitié la semaine dernière, soit 5.7 mbj. Par ailleurs, aucune livraison internationale n’a dû être annulée ni différée.
Le colonel Turki al Malki du ministère saoudien de la Défense est intervenu il y a quelques jours pour présenter des preuves accablantes démontrant l’implication de l’Iran dans ces attaques. D’après lui, 25 missiles et drones ont été lancés en direction des deux sites visés. Certains d’entre eux étaient des Delta Wing iraniens et d’autres des missiles Ya Ali utilisés par les gardiens de la Révolution iraniens.
Les attaques auraient été lancées depuis le Nord et donc commanditées par l’Iran. De son côté, ce dernier continue de nier toute implication bien qu’il soutienne les rebelles yéménites Houthis les ayant revendiquées presque immédiatement. Selon eux, il s’agirait de représailles par rapport à la coalition sous commandement saoudien qui les combat depuis 2015.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".