Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 13/06/2022 14h57
Vendredi dernier, à l’occasion d’un discours sur l’inflation au port de Los Angeles en Californie, le président américain Joe Biden s’en est à nouveau pris aux compagnies pétrolières et en particulier au numéro 1 des Etats-Unis : ExxonMobil. Depuis le début de la guerre en Ukraine, il leur reproche de penser davantage à leurs bénéfices qu’à la population. Des propos qui ont du mal à passer car en contradiction avec ses mesures précédentes.
Le président a tenu à souligner que 9000 permis de forage avaient été délivrés mais que les compagnies pétrolières ne foraient pas. D’après lui, la raison viendrait du fait que celles-ci gagnent plus d’argent en ne produisant pas plus, plus d’argent que Dieu lui-même ce trimestre, a-t-il ajouté en plaisantant. Par ailleurs, elles rachèteraient leurs propres actions sans faire aucun nouvel investissement.
Ce n’est pas la première fois que Joe Biden s’en prend à ces compagnies, les accusant de s’enrichir sur le dos des automobilistes au lieu d’investir et de produire encore plus pour faire baisser les prix à la pompe. Il affirme même qu’elles ne respectent pas la loi et a enjoint ExxonMobil à investir et payer ses impôts pour conclure son discours.
Le groupe s’est évidemment défendu de tels propos en affirmant que s’il a pompé moins de pétrole au 1er trimestre, c’est à cause des intempéries, des opérations de maintenance ainsi que de la cession d’activités. Malgré tout, les chiffres montrent que l’entreprise a doublé son bénéfice net grâce à la hausse du baril.
ExxonMobil a voulu rappeler que son activité dans le bassin permien - la zone la plus prolifique en or noir des Etats-Unis - continuait de progresser et qu’il avait toujours l’intention de l’augmenter de 25% en 2022. Pour rappel, l’inflation a été revue à 8.6% pour le mois de mai contre 8.3% le mois précédent. Le prix de l’essence a quant à lui flambé de 48.7% depuis l’an dernier.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".