Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 10/07/2020 15h29
Suite à la crise sanitaire historique que nous venons de traverser et qui continue à s’étendre dans certains pays, en particulier les Etats-Unis, la production de pétrole est tombée à son plus bas en 9 ans. Dans son dernier rapport mensuel, l’AIE indique néanmoins qu’elle devrait repartir à la hausse dès ce mois-ci. Est-ce le bon moment ou au contraire cela va-t-il fragiliser encore plus le marché qui commence à peine à entrevoir le bout du tunnel ?
La pandémie a obligé de nombreux pays dans le monde a appliqué des mesures drastiques en ce qui concerne le confinement de leur population. Beaucoup de secteurs se sont effondrés comme le tourisme et le transport aérien, très demandeur en pétrole. La demande a donc énormément souffert, ce qui a forcé l’OPEP et ses alliés a abaissé leur production d’environ 14 millions de barils par jour entre les mois d’avril et juin, du jamais vu !
D’après les chiffres de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), la production mondiale a chuté à 86.9 mbj au mois de juin, ce qui n’était plus arrivé depuis 9 ans. En plus de l’accord prévu, l’Arabie Saoudite avait décidé d’aller au-delà tandis que d’autres nations comme l’Irak ou les Etats-Unis extrayaient moins d’or noir par la force des choses.
Dans son rapport, l’AIE explique qu’à partir de juillet, la production pétrolière devrait commencer à être orientée à la hausse à nouveau du fait que les producteurs réagissent positivement aux signes de la reprise de la demande à mesure que le confinement se lève. Pour elle, l’Arabie Saoudite arrêtera de se restreindre plus que nécessaire et l’Amérique du Nord voit sa production se reprendre au même titre que la Libye qui sort peu à peu de troubles politiques et sécuritaires importants.
Elle a toutefois tenu à se montrer prudente en précisant que l’accélération du nombre de contaminations aux Etats-Unis indique que la pandémie n’a pas disparu et n’est pas sous contrôle, présentant de gros risques potentiels pour le marché. Au final, la demande mondiale est attendue à 92.1 mbj en 2020, soit une chute de 7.9 mbj par rapport à 2019, ce qui est beaucoup mais moins que prévu.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".