Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/02/2025 14h24
Dans son rapport mensuel de février, publié hier, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) revoit à la hausse les chiffres de la demande de brut pour cette année. Cette recrudescence serait encouragée par les prix à la baisse ainsi que par une consommation accrue des pays en dehors de l’OCDE.
La demande mondiale de pétrole devrait croître de 1,1 million de barils par jour en 2025, atteignant près de 104 mb/j, selon l’AIE, qui se montre plus prudente que l’OPEP+ tablant sur 105 mb/j. Cette hausse, 27% plus élevée que celle enregistrée entre 2023 et 2024, est principalement portée par les pays hors OCDE, notamment l’Inde et la Chine, avec une progression de 2 %. En revanche, la demande des pays de l’OCDE devrait renouer avec son déclin structurel après une légère hausse l’an dernier.
En janvier, la production de pétrole a fortement chuté en raison de conditions climatiques extrêmes en Amérique du Nord et du déclin de l’extraction au Nigeria et en Libye. Cette baisse a été aggravée par de nouvelles sanctions américaines contre les secteurs énergétiques russe et iranien, ainsi que par l’instauration de droits de douane sur les importations de brut américain en Chine. Par ailleurs, Washington a brandi des menaces commerciales à l’encontre du Canada et du Mexique, ajoutant à l’incertitude du marché.
Malgré ces tensions, la production mondiale devrait progressivement augmenter en 2025, passant de 103,1 mb/j au premier trimestre à 105,5 mb/j d’ici la fin de l’année. Cette hausse serait en partie soutenue par les pays de l’OPEP+, qui prévoient d’ajouter 30 kb/j sur la même période. L’alliance des producteurs a d’ailleurs confirmé son engagement à relever progressivement sa production à partir d’avril, maintenant ainsi son calendrier initial.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(63334 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".