Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 24/05/2024 14h28
A l’occasion de son dernier rapport mensuel, l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE) a publié des chiffres légèrement inférieurs au mois précédent concernant la croissance de la demande mondiale de brut pour l’année 2024. Elle l’explique surtout par un ralentissement au premier trimestre au sein des pays de l’OCDE, en particulier l’Europe.
Selon le rapport, la croissance de la demande mondiale en or noir est estimée à +1,1 million de barils par jour (mbj) pour cette année, soit un total de plus de 103 mbj (emmenée par les pays émergents comme la Chine). C’est 140 000 barils de moins que les estimations partagées au mois d’avril. Quant à 2025, les prévisions demeurent plutôt identiques avec une hausse de la croissance de 1,2 mbj pour un total dépassant les 104 mbj.
Ce léger recul pour 2024 est dû à une correction pour le 1er trimestre. En effet, les ventes d’automobiles fonctionnant au diesel ont chuté plus fortement que prévu avec le passage à l’électrique, faisant décroître la demande pour le gazole. Par ailleurs, nous avons connu un hiver plutôt clément dans l’hémisphère nord. Enfin, l’efficacité énergétique générale continue de faire des progrès chaque jour.
En ce qui concerne l’offre maintenant, celle-ci est attendue à +580 000 barils par jour en 2024. Les pays producteurs ne faisant pas partie de l’OPEP+ tireront cette croissance avec une production de +1,4 mbj. Parmi eux, on retrouve des pays comme les États-Unis, le Brésil, le Canada ou encore le Guyana. Du côté de l’Organisation, la croissance de son offre sera négative cette année avec -840 000 barils par jour si ses membres parviennent à respecter les quotas qu’ils se sont fixés.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64620 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".