« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

AIE : La demande mondiale impactée par la Chine

Publié le 16/08/2024 14h39

 

agence internationale de l'énergie

 

 

Comme chaque mois, les acteurs du marché du pétrole attendent le rapport de l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE) afin de connaître ses prévisions en termes d’offre et de demande mondiales. Dans le dernier qui vient d’être publié, l’AIE met en avant un ralentissement de la croissance de la demande au 2ème trimestre qui devrait s’étendre à toute l’année 2024 et en 2025 également. Comme d’habitude, les facteurs sont multiples mais la Chine retient particulièrement l’attention.


 

Statu quo en Occident

Selon le rapport, la demande mondiale devrait augmenter de moins d’1 million de barils par jour (mbj) cette année et l’année prochaine. Pour référence, c’est moins que la tendance normale pré-Covid. Pour 2024, l’agence estime que la consommation mondiale de brut s’élèvera à 103,06 mbj contre 102,09 mbj en 2023 et 100,6 mbj en 2019.

 

Le détail par continent nous en apprend davantage sur la répartition au niveau local. L’Europe, par exemple, est l’unique continent qui verra une baisse de sa consommation de produits pétroliers à 14,1 mbj contre 14,25 mbj l’an passé. Les Amériques, quant à elles, devraient passer de 31,4 mbj en 2023 à 31,5 mbj en 2024.


 

Le cas de la Chine

La zone Asie-Pacifique est celle qui augmentera le plus avec 38,9 mbj contre 38,1 mbj l’an dernier. La Chine, plus spécifiquement, évoluera de 16,5 mbj à 16,8 mbj. Malgré tout, l’AIE souligne une baisse sur le mois de juin pour le gasoil et le naphta, des produits surtout utilisés dans la construction et l’industrie.

 

Les carburants pâtissent de l’essor du GNL et de l’électricité dans le secteur du transport poids lourds mais aussi des véhicules pour particuliers. D’après le centre de données de l’industrie automobile chinoise, presque 40% des camions construits au 1er semestre fonctionnaient au gaz et 6% à l’électricité. Les ventes de véhicules électriques ont elles aussi énormément augmenté cette année, avec une part de marché de plus de 50% en juillet par exemple.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61523 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul
X
Assistance

Besoin d'aide ?

Nous contacter