« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

AIE : Déficit substantiel de l'offre au 4ème trimestre

Publié le 15/09/2023 15h55

 

agence internationale de l'énergie

 

 

Ce mercredi, l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a publié son rapport mensuel dans lequel elle revient sur la santé du marché pétrolier ainsi que sur ses prévisions. A cette occasion, celle-ci voit une importante pénurie de l’offre pour le dernier trimestre de l’année. Le principal facteur pesant dans la balance est le prolongement des coupes de production et d’exportations par la Russie et l’Arabie Saoudite.

 

L’équilibre est rompu

 

Jusqu’à présent, il y avait en quelque sorte un équilibre entre l’offre et la demande. Début 2023, les membres producteurs de l’OPEP+ avaient amputé leur production d’un total de 2.5 millions de barils par jour (mbj). Cependant, cette perte était compensée par une surproduction de pays extérieurs comme les Etats-Unis, le Brésil ou encore l’Iran.

 

Depuis cet été, la Russie et l’Arabie Saoudite ont décidé d’aller encore plus loin et de retirer plus d’1 mbj supplémentaire du marché jusqu’au mois de décembre, créant un déficit important d’approvisionnement et augmentant la volatilité pour les mois à venir.

 

Un manque record en 16 ans

 

Le mois dernier, l’AIE indiquait un nouveau record de la demande mondiale en 2023 avec une hausse de 2.2 mbj par rapport à 2022. Elle l’a réitéré ce mois-ci en citant comme sources le retour de la consommation chinoise, les carburants d’avions ainsi que la pétrochimie.

 

L’OPEP, de son côté, abonde dans le même sens dans son propre rapport mardi et estime que la demande pourrait dépasser l’offre de 3.3 mbj au 4ème trimestre, ce qui serait un record depuis 2007. Ces déclarations successives ont fait grimper les cours du brut de plus de 2% sur la semaine à un plus haut depuis novembre dernier.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61523 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul