Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 11/12/2023 14h02
Les températures ont bien dégringolé, nous indiquant que l’hiver n’est plus très loin. Quand le froid commence à se faire trop ressentir à l’intérieur, certaines personnes ont tendance à augmenter de trop la température dans les chambres à coucher la nuit afin de ne pas grelotter en entrant dans le lit (c’est désagréable, on vous l’accorde).
Cependant, il a été prouvé qu’une chaleur trop importante empêchait de dormir correctement, voire même pire : elle favorisait l’apparition de troubles tels que des maux de tête, le nez bouché ou encore des douleurs dans la gorge. Pour éviter ça, vous pouvez humidifier l’air ambiant avec un humidificateur ou un simple récipient d’eau. Toutefois, la question qui reste en suspens est : à quelle température doit-on vraiment chauffer sa chambre la nuit ?
Pour commencer, voyons pourquoi le froid est indiqué pour avoir un meilleur sommeil. Celui-ci aide en effet à ralentir votre circulation sanguine, ce qui facilite l’endormissement et apporte un sommeil plus récupérateur. C’est d’ailleurs précisément pour cette raison qu’on a tous plus de mal à s’endormir l’été lors de fortes chaleurs.
A l’inverse, une température trop basse n’est pas non plus une bonne chose car votre corps devra alors la combattre pour maintenir sa température interne et pourra éventuellement provoquer des micro réveils tout au long de la nuit. Votre cerveau travaillant en continu, il n’aura pas le temps de récupérer correctement, ni de vous apporter un sommeil tranquille.
En résumé, la nuit il ne faut pas trop chauffer votre chambre à coucher, ni trop peu. Très bien, mais plus précisément ? Selon l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), la température de chauffage idéale se situe entre 16 et 19°C selon vos habitudes et préférences. En ce qui concerne la chambre de bébé, celle-ci sera davantage comprise entre 18 et 20°C, les jeunes enfants étant plus sensibles au froid que les adultes.
Au-delà de vous éviter de couver des maladies et de vous permettre de mieux dormir, baisser le chauffage la nuit permet également de faire des économies d’énergie non négligeables. On considère qu’à chaque degré en moins, vous consommez environ 7% de chauffage en moins.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64620 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".