Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 16/12/2019 15h25
Les jours gris et pluvieux, le chauffage, des pièces moins bien aérées… tels sont les prémices de l’humidité qui revient dans certaines maisons. Peut-être la vôtre ? Qui n’a jamais eu de problèmes d’humidité dans sa maison ? Que ce soit dans les murs ou dans les placards. Des études ont d’ailleurs montré qu’environ 25% des foyers en sont victimes. L’humidité possède de nombreux inconvénients comme par exemple la dégradation du logement, la prolifération de bactéries ou encore des effets sur la santé. Voici donc quelques conseils et astuces pour vous aider à y faire face.
Le 1er conseil est un des plus simples mais qui, malheureusement, est souvent oublié ou négligé par beaucoup en hiver. Aérer les pièces de sa maison durant 5 à 10 minutes chaque jour est une bonne habitude à adopter. En effet, l’intérieur de votre maison a tendance à accumuler l’humidité produite la journée par vos activités (douche, ménage) ainsi que votre respiration. L’air extérieur étant sain et plus sec, faire des courants d’air permet de chasser l’humidité.
Ici, plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour lutter contre l’humidité dans les placards et l’odeur de moisi, vous pouvez opter pour du papier journal qui possède un bon effet absorbant. Vous avez également le charbon de bois : placez quelques morceaux dans un récipient troué, changez-les toutes les 1 à 2 semaines. Vous pouvez aussi utiliser du gros sel de cuisine que vous disposerez dans une coupelle par exemple et que vous changerez aussi régulièrement. Enfin, sachez que les morceaux de gomme arabique ont les mêmes propriétés et fonctionnent aussi très bien.
Vous comprendrez bien que l’eau présente dans le linge mouillé qui sèche, finira par s’évaporer dans l’air ambiant de la maison, faisant ainsi grimper le taux d’humidité. Si vous n’avez pas de sèche-linge ou aucune possibilité de le faire sécher dehors, faîtes-le devant une fenêtre ouverte ou alors aérez bien la pièce une fois le linge sec.
Les fenêtres sont l’une des sources principales d’entrée d’air dans une habitation. Et qui dit entrée d’air, dit différence de température et donc humidité. Pensez donc à bien contrôler les joints d’étanchéité et à les refaire en cas de besoin. De même avec les joints de votre baignoire/douche dans votre salle de bain pour éviter les petites fuites et donc l’accumulation d’eau.
Si vos fenêtres sont en bois, il est en effet primordial de vérifier régulièrement leur état et de les repeindre afin d’éviter la prolifération de moisissure. La couche de peinture viendra imperméabiliser le bois pendant un moment et empêcher qu’il soit humide.
Quoi de mieux pour supprimer l’humidité d’une pièce qu’un déshumidificateur ? Ils se trouvent facilement dans les grandes surfaces et contiennent un liquide appelé gel de silice qui possède un incroyable pouvoir absorbant.
Inspectez minutieusement la façade de votre maison et si vous découvrez des fissures, même minimes, réparez-les ! Au-delà du fait qu’elles pourraient s’étendre, elles sont également une source d’infiltration d’humidité dans les habitations.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64919 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".