Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 22/07/2024 14h05
Nous sommes en plein cœur de l’été, les températures extérieures ne font que grimper et la semaine qui arrive risque de ne pas déroger à la règle. Comment peut-on combattre cette chaleur ? Comment faire pour garder la fraîcheur à l’intérieur afin que celui-ci soit agréable à vivre ? Nous vous proposons aujourd’hui quelques idées pour y arriver et mieux profiter de cette période.
Le premier geste à avoir quand il fait vraiment très chaud à l’extérieur, c’est de se protéger des rayons du soleil qui rentrent par les fenêtres. Autrement, ceux-ci seront directement responsables de la hausse de température dans la maison. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter, en été, à laisser fermer ses volets/persiennes/stores et ce, toute la journée, jusqu’au coucher du soleil. En optimisant la pénombre et en évitant de faire entrer le soleil, vous serez déjà en mesure de gratter quelques degrés bienvenus.
Pour se prémunir contre les malaises et les problèmes de santé, il est fortement recommandé de boire de l’eau tout au long de la journée. C’est on ne peut plus vrai en été lors des périodes de fortes chaleurs comme en ce moment car le corps transpire énormément et se déshydrate. En buvant quelque chose de très frais, vous abaisserez en même temps votre température corporelle.
Ne pas ouvrir les persiennes ou les volets ne veut pas dire que vous deviez aussi laisser fermées vos fenêtres et baies vitrées. Au contraire, pour aérer votre habitation et rafraîchir l’air ambiant, il est recommandé d’ouvrir plusieurs fenêtres pour créer un courant d’air frais. Ce sera d’autant plus efficace en début de matinée et en fin de journée quand le soleil est moins présent. Une autre astuce revient à disposer du linge humide devant ces fenêtres afin de rafraîchir encore plus l’air qui circule.
Une partie de la chaleur émise à l’intérieur d’une maison vient directement des appareils électriques et électroniques comme par exemple la télévision, l’ordinateur, le réfrigérateur… Si vous êtes en mesure de vous passer d’utiliser certains de ces appareils, alors débranchez-les car même éteints ils produisent de la chaleur. Le côté positif des choses est que vous allez en même temps faire des économies d’énergie sur votre facture.
La plupart de nos ampoules de nos jours sont basse consommation et à LED, vous savez donc de quoi l’on veut parler. Un simple test permet de s’en rendre compte. Allumez 2 ampoules : 1 classique et 1 LED, puis mettez votre main juste devant chacune d’elle. La différence de température dégagée est impressionnante. L’ampoule LED produit beaucoup moins de chaleur que son équivalente traditionnelle, pratiquement aucune en réalité. Encore une fois, le double avantage de ces ampoules est qu’elles consomment aussi bien moins d’électricité, ce qui veut dire économies.
Et oui, l’isolation n’est pas faite seulement pour protéger du froid l’hiver. Une bonne isolation de la toiture, des combles, des murs et des sols vous permettra également d’être protégé de la chaleur extérieure. Elle ne laissera rien entrer : ni le froid, ni le chaud.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61749 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".