Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/06/2020 14h59
L’été commence officiellement à la fin de la semaine. Le mois de Juin et le retour de la chaleur est une des périodes les plus propices pour commander son fioul domestique. Ces temps-ci, suite à la période de crise du coronavirus, c’est encore plus vrai et nous allons voir ensemble pourquoi. Si votre cuve est vide ou presque, nous vous recommandons d’autant plus de lire la suite.
L’été procure de nombreux avantages et une meilleure qualité de vie, ce qui se répercute immanquablement sur les prix du fioul.
Pour commencer, en été il y a les vacances et les sorties hors de chez soi. C’est donc naturellement la saison où les personnes se trouvent le moins enfermées chez elles, en particulier après des mois de confinement.
Deuxièmement, en été les températures sont au plus haut. Le chauffage ne fonctionne donc jamais (sauf en cas très rare de malchance et de très mauvais temps).
Ces deux points expliquent que la demande soit au plus bas en cette période. Les distributeurs de fioul ont par conséquent moins de commandes et sont plus susceptibles de vous faire de meilleures offres. Une demande diminuée mondialement implique aussi un cours du pétrole qui chute, entrainant à son tour le prix du fioul.
La crise de coronavirus que nous venons tous de connaitre est historique. Son impact a été sans précédent sur le monde et en particulier sur la demande en pétrole étant donné que des milliards de personnes ont dû rester confinées chez elles pendant des mois. Le cours du brut a chuté à des niveaux plus rencontrés depuis des décennies. Le prix du fioul, quant à lui, n’a plus été aussi bas depuis années également.
Le déconfinement ayant commencé un peu partout, la vie commence à reprendre tout doucement son cours. Avec elle, l’économie va reprendre des couleurs et la demande en pétrole de la part des industries notamment va s’accélérer. Mécaniquement, le prix du fioul sur lequel il est calqué va augmenter. Il est donc fort peu probable qu’il reste aussi bas encore longtemps.
En sortie de saison froide, votre cuve à fioul doit être pratiquement vide. Etant donné qu’un oubli est vite arrivé, nous vous conseillons de faire le plein tant que vous y pensez. Avec les vacances qui approchent, les sorties puis la rentrée des enfants (ou la vôtre), on peut facilement passer à côté. Vous seriez donc obligé de commander en même temps que tout le monde, c’est-à-dire quand les prix remonteront rapidement avec l’afflux de la demande.
Vous prendriez non seulement le risque de payer plus cher mais aussi de devoir attendre plus longtemps pour être livré en raison des emplois du temps surchargés des distributeurs. Dans tous les cas, il est bien plus intéressant pour vous de commander maintenant que d’attendre la rentrée ou que les prix ne remontent.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".