Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 02/08/2021 15h13
Il y a quelques jours, un pétrolier détenu par un milliardaire israélien s’est fait attaquer en mer d’Oman, faisant deux morts au sein de l’équipage. L’Etat hébreu a immédiatement accusé son ennemi juré, l’Iran. Bien qu’il n’y ait aucune certitude, des experts en sécurité ont également évoqué l’hypothèse d’une attaque iranienne. Malheureusement, ce ne serait pas la première cette année et celle-ci marque une escalade dans le conflit qui a lieu entre les deux nations.
Le communiqué israélien dénonce : « L’Iran sème la violence et la destruction dans tous les coins de la région. Voulant cibler Israël, il s’est incriminé en tuant des civils étrangers. L’Iran n’est pas seulement le problème d’Israël, c’est un problème mondial et son comportement met en danger la liberté de navigation et de commercer dans le monde ».
C’est plus tôt dans la journée de vendredi que la société Zodiac Maritime avait annoncé la mort de deux membres de l’équipage : un ressortissant roumain et un ressortissant britannique à bord du pétrolier M/T Mercer Street. Quelques heures plus tard, celui-ci naviguait sous contrôle de l’équipage vers un lieu sûr, avec une escorte navale américaine.
Cette attaque n’est pas un incident isolé. Des analystes ont rappelé que plus tôt cette année, deux navires exploités par la société israélienne Ray Shipping avaient eux aussi été attaqués. La dernière en date est maintenant considérée comme la 5ème contre un navire ayant des liens avec Israël. Il s’agit pour les analystes de nouvelles représailles dans la guerre de l’ombre que se livrent les deux puissances.
Cependant, la mort de deux membres d’équipage représente une escalade significative des évènements. Dryad Global, une société britannique spécialisée dans la sécurité maritime a informé ses clients du risque désormais « accru » pour les navires commerciaux associés à Israël et à l’Iran dans le Golfe.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".